Search
Close this search box.
0

QUI SOMMES NOUS ?

BIOPROTECT -B est un groupement d’intérêt économique de droit burkinabé qui a été créé en 2011. Nous proposons des solutions innovantes pour sécuri­ser et augmenter vos récoltes, tout en respectant les hommes, les plantes, et les sols, Nous avons le souci de toujours répondre au mieux aux besoins des agriculteurs même des plus petits. C’est pourquoi nous avons engagé des programmes de R & D avec des laboratoires nationaux et français de la recherche publique et privée. Nous sommes sûrs de vous offrir ainsi les meilleurs réponses biologiques à vos problèmes de production.
Nous disposons d’un agrément pour formulateur
( N° 2019-F000l) et distributeur ( N° 2019-D0010)
Nous avons également le sourci du respect de l’envi­ronnement, et d’une agriculture propre. au service de l’homme et de son environnement.
A Bioprotect, nous n’utilisons pas de chimie nocive, nous travaillons à partir d’éléments naturels et adaptés aux sol et cultures du Burkina Faso et de la région ouest africaine
Enfin, et parce que cela fait partie de notre histoire, nous offrons une attention particulière à la formation et au service, pour que nos clients et nos partenaires tirent le meilleur profit de nos produits.

NOTRE VISION

La vision de l’entreprise à l’horizon 2030 est de faire de l’agroécologie et de l’agriculture biologique le modèle de production agricole dominant au Burkina Faso. Les objec­tifs de l’entreprise d’ici 2024 sont de toucher 10 000 petits agriculteurs et permettre l’accès aux produits bio et écolo­giques à au moins 3 000 ménages à faible revenu,

NOTRE MISSION

La mission de BIOPROTECT est de contribuer au déve­loppement de l’agriculture biologique burkinabée en mettant à la disposition des agriculteurs à des prix très abordables des produits de fertilisation des sols et de protection des végétaux d’origines biologiques.

NOTRE VOCATION

Notre vocation est d’assurer la production, la promotion et la distribution des biostimulants et autres produits de protection des végétaux et de fertilisation des sols d’origines biologiques afin d’offrir aux agriculteurs une alternative durable à l’utilisation des pesticides chimiques très polluants et offrir à tous les ménages Burkinabé qui le souhaitent la possibilité de consommer des produits agricoles sains et nutritifs.

BIOPROTECT EN BREF.... ?

RECHERCHE / DÉVELOPPEMENT

en protection biologique des cultures et en fertilisation organique des sols

PRODUCTION, FORMULATION ET FOURNITURE

d’intrants biologiques de fertilisation des sols et de protection des végétaux

ETUDES, FORMATIONS, ET ASSISTANCE TECHNIQUE

en agriculture biologique et écologique

COMMERCIALISATION DES PRODUITS AGRICOLES BIOLOGIQUES

WELCOM

Add Your Tooltip Text Here
Add Your Tooltip Text Here